Une pause thermale pour prendre soin de soi

Votre cure thermale à Uriage-les-Bains

A 10 km de Grenoble, au coeur des Alpes françaises, à 420 m d’altitude, Uriage se situe dans un écrin de verdure. Profitant d’un climat agréable, Uriage est idéal pour les séjours de santé et de détente pour toute la famille !

Faire une cure au sein du Centre Thermal d’Uriage, c’est bénéficier des bienfaits remarquables d’une eau unique par sa composition et son origine : une eau sulfurée, chlorurée et sodique.

Les Thermes

Reconnue depuis l’époque romaine, grâce aux propriétés de son eau et sa situation privilégiée, la station d’Uriage propose deux sites entièrement dédiés à votre bien-être :

  • L’Établissement Thermal où vous pourrez suivre une cure thermale médicalisée pour soigner votre pathologie.
  • Le Spa Thermal pour une remise en forme thermale et des soins esthétiques.

Deux types de cures pour rester en forme

Cure thermale

21 jours avec prescription médicale et remboursée par la sécurité sociale

Plus d’infos

Mini cure

6 à 12 jours sans prescription médicale et non remboursée par la sécurité sociale

Plus d’infos

L’offre de Cure Thermale

L’Etablissement Thermal d’Uriage accueille les curistes pour des séjours de 21 jours, dispensant bains hydromassants, douches, brumisations, applications de boue, massages… Des soins adaptés dans 3 indications thérapeutiques :

A noter ! La station thermale d’Uriage met en place deux programmes d’Education Thérapeutique du patient pour l’eczéma et le psoriasis. Les curistes qui le souhaitent, pourront participer à un programme sur mesure, pour aborder tous les aspects de leur pathologie. Ils apprendront à l’aide d’ateliers et de moments d’échange à mieux gérer leurs symptômes et à vivre avec leur maladie.

Organiser votre cure thermale

1
Faites vous prescrire votre cure par votre médecin traitant : il vous donnera un formulaire de « demande de prise en charge » à adresser à la Caisse d’Assurance Maladie le plus rapidement possible (délai moyen de réponse de 3 semaines).

2
Réservez votre hébergement si nécessaire. La liste des hébergements est disponible sur notre site internet et sur le guide des hébergements.
Certaines communes de proximité sont desservies par des navettes intercures pour vous accompagner le matin et vous ramener à votre domicile après les soins.

3
Réservez votre cure en téléchargeant la fiche de réservation de la cure thermale et en la faisant parvenir à l’Établissement Thermal accompagnée d’un chèque d’arrhes (ou en téléphonant au 04 76 89 10 17). Vous serez prioritaire si vous avez déjà votre hébergement !

4
Finalisez votre inscription avec l’Établissement Thermal, dès réception de l’acceptation de prise en charge par la caisse d’assurance maladie.
5
Prenez rendez-vous avec votre médecin thermal environ un mois avant votre arrivée en cure.

Pendant votre cure thermale

Une fois sur place, il vous restera quelques formalités administratives à accomplir et vous pourrez profiter pleinement de vos soins afin de retrouver une pleine forme. Pour tout savoir sur le déroulement de votre séjour pendant la cure thermale, c’est par ici.

Mini-cure

La mini-cure (6 à 12 jours) permet de profiter des bienfaits de l’eau thermale en toute liberté. Non prise en charge par la sécurité sociale, vous n’avez pas à effectuer de démarche auprès de la sécurité sociale. Seule une consultation chez le médecin est obligatoire.