Comment venir à Uriage-les-Bains ?

Uriage-les-Bains se veut accessible facilement, que vous veniez de l’agglomération grenobloise ou d’un peu plus loin. Voici un tour d’horizon des différents moyens de transport pour rejoindre notre village thermal…

Ligne de Bus Mtag Uriage Marie El HajalLigne de Bus Mtag Uriage Marie El Hajal
©Ligne de Bus Mtag Uriage Marie El Hajal

Depuis Grenoble

 En transports en commun

Depuis le centre-ville de Grenoble, empruntez la ligne B du tramway jusqu’à l’arrêt Gières-Gare Universités.

De là, plusieurs lignes de bus permettent de rejoindre Uriage-les-Bains :

Ligne 23 : Gières – Vizille
Ligne 69 : Gières – Belmont
Ligne 88 : Gières – Saint-Martin-d’Uriage / Pinet d’Uriage
Ligne N93 : Grenoble – Chamrousse (avec arrêt à Uriage)

Vous pouvez consulter les horaires et les itinéraires sur le site : www.reso-m.fr.

 En covoiturage

Vous pouvez utiliser les plateformes locales qui proposent des solutions de covoiturage pour rejoindre Uriage comme MOV’ICI.

Un service spécifique de covoiturage quotidien est également en place grâce à M covoit’ Lignes+. Il relie Saint-Martin-d’Uriage à Saint-Martin-d’Hères et fonctionne sans réservation. Les passagers peuvent faire une demande :

  • via l’application mobile
  • par SMS
  • ou en appelant l’assistance

Ce service est pensé pour les trajets domicile-travail, avec des horaires renforcés en heure de pointe (7h30-8h45 et 16h30-18h30). Une solution de garantie trajet permet même d’être rapatrié en taxi en cas d’absence de conducteur.

Toutes les informations pratiques sont disponibles sur le site dédié : www.lignesplus-m.fr.

 En voiture

Prenez la Rocade sud de Grenoble, puis sortez à la sortie n°2 en direction de Chamrousse, Gières, Uriage. La route vous emmène rapidement vers les hauteurs, avec un trajet agréable qui vous conduit au cœur de la vallée.

Depuis d'autres régions

 En train

La gare SNCF de Grenoble est le point d’arrivée principal pour les voyageurs venant de toute la France. Depuis la gare :

  • Prenez le tram B jusqu’à Gières-Gare Universités
  • Puis montez dans l’un des bus de la ligne M Réso 23, 69 ou 88 pour rejoindre Uriage

Pour tous les voyageurs, y compris ceux en provenance de la Savoie ou de Genève, la gare Grenoble-Universités – Gières est la meilleure alternative.

Toutes les informations sont disponibles sur les sites www.sncf.com et www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes.

 En avion

Trois aéroports permettent de rejoindre facilement la région d’Uriage :

  • Grenoble – Alpes Isère (à 59 km)
  • Chambéry – Savoie Mont Blanc (à 67 km)
  • Lyon – Saint-Exupéry (à 104 km)

Une fois à l’aéroport, vous pouvez louer une voiture, prendre une navette ou utiliser les transports en commun jusqu’à Grenoble, puis suivre les indications pour venir en tram et en bus.

Et une fois sur place ?

Uriage-les-Bains est bien desservie par les bus du réseau M Réso, ce qui vous permet de vous déplacer facilement entre les communes environnantes comme Gières, Vizille, Chamrousse, Belmont ou encore Saint-Martin-d’Uriage.

Pour vos déplacements ponctuels, les taxis locaux opèrent dans le secteur pour vous aider à rejoindre rapidement votre hébergement, les thermes ou les points de départ de randonnées.

FAQ
  • Où se situe Uriage-les-Bains ?

    Uriage-les-Bains se trouve dans le massif de Belledonne, à une vingtaine de minutes de Grenoble. La station est rattachée aux communes de Saint-Martin-d’Uriage et Vaulnaveys-le-Haut.

  • Peut-on venir en voiture depuis Grenoble ?

    Oui, vous pouvez venir en voiture depuis Grenoble en rejoignant la Rocade sud, puis en sortant à la sortie n°2 en direction de Chamrousse, Gières, Uriage. La route grimpe doucement jusqu’à la vallée d’Uriage.

  • Comment se déplacer à Uriage-les-Bains ?

    Le réseau M Réso dessert Uriage et ses environs, avec des bus réguliers. Vous pouvez aussi faire appel à un taxi pour rejoindre votre hébergement, les thermes ou les points de départ des randonnées.